De l’anodin (Mark Steven Johnson pour DAREDEVIL), en passant par le catastrophique (Roro Rodriguez pour SIN CITY) et jusqu’au prochain 300 dont, sans jouer les Cassandre, on doute que le jeunôt Zack Snyder, vu ses antécédents moyennement enthousiasmants (L’ARMEE DES MORTS), soit parvenu à retranscrire toute la noirceur barbare, il est curieux de constater qu’un artiste aussi graphique que Miller n’a, jusqu’à présent, et c’est le moins qu’on puisse dire, pas drainé le meilleur du visuel en ce qui concerne les adaptations de ses oeuvres.
Et ça ne risque pas de s’arranger puisque la Warner, un oeil sur les bénéfices des titres précités, vient de lancer la machine RONIN, d’après la mini-série du King Frank. Sa première oeuvre d’envergure qui, si elle manque encore de maturité, préfigure, à travers ses combats à l’épée, son mysticisme oriental et sa violence radicale, tous ses titres à venir. Et contient de quoi légitimement faire saliver tous les fans de la planète quant à une transposition sur grand écran (le rêve ultime de tout cinéphile pointu qui se respecte étant, comme chacun sait, de voir des combats de samouraïs dans un New-York futuriste).
Quoi de plus logique, ainsi, que de confier le projet au dénommé Sylvain White, franco-américain dont le principal titre de gloire est, jusqu’ici, d’avoir offert au monde (qui n’en demandait pas tant) le troisième épisode de l’illustrissime série SOUVIENS-TOI L’ETE DERNIER (que même Nico refuse de cautionner) ?
De quoi rester une fois de plus perplexe quant à l’opportunité de ramener de nouveaux lecteurs à l’ami Frank. Allez leur expliquer, après ça... :-(
samedi 17 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
oui mais y'aura t il de l'auto justice ? si y en a on peut tout pardonner...
ps : il y a un SOUVIENS TOI L ETE DERNIER 3 ? mais il faut que je le vois !!!!
Enregistrer un commentaire