L'occasion de porter un regard nostalgique sur ces dernières semaines qui, outre une pléiade de films plus ou moins pertinents tirés de nos bédés préférées (on en recause bientôt) et des J.O. qui nous ont fait veiller fort tard plus que de raison, auront révélé à la face d'un monde qui ne les connaissait pas encore le génie de Vincent Patar et Stéphane Aubier.
Belge de son état, créateur des mythiques Pic-Pic, André et leurs amis, le duo écume depuis plusieurs années les festivals d'animation dans lesquels ses court-métrages récoltent invariablement les meilleurs prix. Sans pour autant parvenir à se faire connaître du grand public.
Offense désormais réparée puisqu'un inconscient (qu'on ne saura jamais assez remercier) les a engagé à "L'express" pour, l'été durant, animer une rubrique où leur humour au 47ème degré est régulièrement venu dynamiter les pages de l'hebdo en s'immisçant entre deux essentiels débats de société et trois profondes analyses politiques.
Pour ceux qui auraient loupé le tout, direction ici même : http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/culture/pic-pic-andre-investissent-lexpress-fr_521266.html , histoire de se faire une cure de bonne humeur avant de reprendre le chemin de la mine.
Ceux qui ne rient pas devant la page sur Rod Stewart ne sont tout simplement pas humains...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire