mercredi 20 juin 2007

A tes risques...

Après un premier épisode signé Claude Zidi qui n'a du faire rire que ses producteurs (quelques 9 millions d'entrées, tout de même) puis un deuxième beaucoup plus satisfaisant du à Alain Chabat (et qui séduisit pour sa part plus de 14,5 millions de spectateurs, eh oui), il fut logique que la franchise ASTERIX ne s'arrète pas en si bon chemin et accouche d'un troisième tome.

Lequel connut pourtant quelques soucis de confection puisqu'Uderzo, papa du petit gaulois, échaudé par la vision de l'ex-Nul sur ASTERIX ET OBELIX : MISSION CLEOPATRE, avait, dans un premier temps, refusé toute idée de nouvel opus. Jusqu'à faire stopper, en pleine pré-production, le tournage d'ASTERIX EN HISPANIE que s'apprétait à réaliser Gerard Jugnot.
Quelques palabres (et zéro en plus sur le chèque ?) plus tard, Thomas Langmann (producteur en titre de la saga) était fier d'annoncer la mise en chantier d'ASTERIX ET OBELIX AUX JEUX OLYMPIQUES.

Principal changement de ce nouveau chapitre : le remplacement, dans le rôle-titre, de Christian Clavier par le stakhanoviste Clovis Cornillac (présent dans au moins la moitié des films sortis l'année dernière), à qui on espère une meilleure expérience que lors de sa dernière incursion dans le domaine des adaptations (LES CHEVALIERS DU CIEL). Il sera, pour ce faire, entouré d'un casting étrange et pléthorique qui promet de grandes heures surréalistes puisque se succéderont devant la caméra pas moins que Gerard Depardieu, Alain Delon, Benoit Poelvoorde, José Gacia, Franck Dubosc, Santiago Segura, Dany Boon, Alexandre Astier mais aussi Zinedine Zidane, Michael Schumacher, David Beckham, Amelie Mauresmo ou encore Tony Parker !

On espère que François Forrestier (LE BOULET, LES PARRAINS) saura tirer le meilleur du pharaonique budget qui lui a été alloué afin de faire pencher la balance du côté du délire made in Chabat plus que de la sinistre pochade de Zidi.

Sortie le 30 Janvier 2008. Et même que pour visionner les premières images, c'est ici et nulle part ailleurs : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//asterix.cine.orange.fr/

Aucun commentaire: