Par la faute de succès de choses comme SPIDERMAN 3 et au rythme où avancent les choses, il n'est pas étonnant que les studios, dans leur perpétuelle quête d'un hypothétique jack-pot, se retrouvent à racler les fonds de tiroir afin d'adapter tout super-héros ayant, un jour, vu la moindre de ses aventures publiée sur support papier (ou avoisinant). Comment, sinon, expliquer que des gens (à priori) sains d'esprit éprouvent une quelconque envie de transposer un personnage comme THOR sur grand écran ?
C'est pourtant ce qui est en train d'arriver puisque Mark Protosevic (notamment auteur des scripts de THE CELL, POSEIDON et du prochain I AM A LEGEND avec Will Smith : rien qui, je le crains, ne pourrait glâner un quelconque Pulitzer) aurait finalisé un scénario approuvé par Marvel (à se demander si quelqu'un, là-bas, lit les scripts avant leur tournage).
Unique motif de curiosité qui empèche de tout de suite jeter le bébé avec l'eau du bain : c'est Matthew Vaughn qui aurait été approché afin de réaliser le tout. Rappelons que le bonhomme, habituel producteur des films de son poteau Guy Ritchie (SNATCH) et lui-même réalisateur du sympathique LAYER CAKE, devait mettre en scène X-MEN 3 avant que les habituels "différents artistiques" avec les producteurs n'incitent ces derniers à confier le projet à ce grand dérangé de Brett Ratner - dans un rare cas d'infanticide cinématographique totalement assumé.
Si son entêtement à absolument vouloir effectuer une adaptation de comics force l'admiration, le pari, en l'occurence, sera de réussir à faire un film dont le personnage principal est un dieu Viking qui court dans les rues de New-York avant de s'envoler vers les cieux grace à son marteau tournoyant (selon les théories scientifiques bien connues de notre ami Stan Lee) sans sombrer dans le ridicule le plus achevé.
Bon courage à lui...
jeudi 14 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire