L’une des adaptations les plus attendues de l’année concerne celle de 30 JOURS DE NUIT, d’après l’oeuvre de Steve Niles qui relate la mise à sac, par des vampires affamés, d’une petite ville d’Alaska sur laquelle, solstice d’hiver oblige, le soleil ne va pas se lever un mois durant (pas cons, les vampires).
Produit par Sam Raimi (SPIDERMAN), réalisé par David Slade (dont le HARD CANDY, sorti il y a quelques mois, a démontré de belles aptitudes au niveau de la mise en scène et dont le challenge sera de parvenir à retranscrire sur grand écran l’atmosphère horrifique et sans concessions du récit) et principalement interprété par Josh Harnett (LE DAHLIA NOIR) dans le rôle de l’indispensable shérif héroïque, le film vient de voir sa première affiche tomber sur le net.
Laquelle semble délibérément mettre l’accent sur le côté « horreur » de l’ensemble et laisse penser que la nature du comics original ne sera pas (trop) bafouée.
Ce qui est très bien puisque c’est exactement ce qu’on demande : quelque chose qui ne trahisse pas l’esprit du genre, contrairement aux trois-quarts des produits dits « de terreur » sortis ces dernières années...
Et c’est que ça commence, après tout, à faire un petit bout de temps qu’on n’a pas eu droit à un vrai film de vampires digne de ce nom (que celui qui parle de BLADE TRINITY soit prié de quitter le site) !
Sortie mondiale en Octobre (le 31 en nos vertes contrées).
mercredi 6 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire