samedi 10 novembre 2007

Histoires de papa!






Point commun entre ces 3 albums, M. Jean, Larssinet et Max? Tout 3 se retrouvent pour la première fois papa d’une petite fille. A travers leur aventure les auteurs abordent un sujet qui me concernent pleinement en ce moment!
Et oui vous avez peut-être constaté que seul le libraire continuait à chroniquer sur Globulle?
L'explication vous l'avez deviné: je vis au rythme des biberons, couches… et ça me laisse peu de temps pour lire de la BD et parler bulle sur Globulle.
Mais je me suis replongé dans ces albums car cela m’amusait et m’intéressait de faire le parallèle avec ce que je vis et ce que ces personnages vivent. Les petits moments de panic qui nous saisissent au moindre pleur, à la moindre rougeur, les nuits ultra courtes, les cris qui tuent... Bref j'ai constaté que Max, M. Jean, Larssinet on est tous égaux face à ces situations (toutes nouvelles) qui nous dépassent et qu'on essaie de surmonter de son mieux. En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à relire ces albums et je vous les conseille, en attendant de partager avec vous des albums un peu plus actuel (bien que MaxEtNina T5 vient de paraitre... l'actualité n'est pas loin).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo à tous les 2
c'est une période de la vie trop forte en émotion
alors, les 2 1er cadeaux indispensables à faire à la naissance : une belle bd pleines de couleurs et un petit ballon de rugby

Anonyme a dit…

bravo pour tes recherches paralleles des jeunes PAPA.....!
il me semble que tu as omis de parler d'une serie americaine qui paraissait dans un grand quotidien en format de 3 cases mais j'ai oublie le nom .....!
On ne voyait jamais le BB mais seulement le berceau si tu peux retrouver le titre ...entre deux biberons?
A +