dimanche 9 décembre 2007

Operation dragon

Le rêve ultime de bien des otakus de la planète est sur le point de prendre forme puisqu'après des années de "developpement hell" est en train de se mettre en route, là, maintenant, tout de suite, l'adaptation de DRAGON BALL, le manga-culte d'Akira Toriyama. Rien moins que l'une des oeuvres majeures de son époque qui, aux côtés d'ASTRO LE PETIT ROBOT d'Osamu Tezuka ou AKIRA de Katsuhiro Otomo, fait partie de celles qui ont fait connaitre et accepter le manga comme genre majeur en occident !
Rêve qui pourrait cependant rapidement prendre la forme du plus atroce des cauchemars pour la majorité d'entre eux dans la mesure où le film à venir ne semble pas se présenter sous les meilleurs auspices. Initié par la Fox (qui souhaiterait évidemment, en cas de succès suffisant, produire une franchise déclinable sur au moins les cent ans à venir) le projet s'attire déjà la foudre des internautes, principalement par la faute d'un scénario apparement très (trop) librement adapté de la mythologie originelle.
Autre motif d'incertitude : le choix des plus curieux du réalisateur qui sera non pas un poids lourd du box-office habitué aux blockbusters mais le discret James Wong dont la filmographie, de DESTINATION FINALE à THE ONE (navet de S.F. avec Jet Li), n'incite pas précisément au plus béat des optimismes (même si le confortable budget de 100 millions de dollars devrait l'aider dans sa tâche).
Le casting, pour sa part, prendra le pari d'aligner des quasi-inconnus plutôt que des têtes trop identifiables. C'est ainsi Justin Chatwin (le fils de Tom Cruise dans LA GUERRE DES MONDES) qui personnifiera Sangoku (la coiffure sera-t-elle créée par numérique ?) tandis que James Marsters (le Spike de BUFFY CONTRE LES VAMPIRES) incarnera le chauve verdâtre Piccolo (bon courage pour ne pas sombrer dans le plus profond des ridicules rien qu'avec le look des protagonnistes).
Sortie en France le 13 Aout 2008. Ouais, faut au moins ça, le temps de s'y préparer...


Aucun commentaire: