vendredi 31 octobre 2008

Au nom de la foi

La nouvelle du jour (de la semaine ? Du mois ?) !

PREACHER, la célèbre saga rédigée par Garth Ennis et mise en image par Steve Dillon (et dont Panini Comics est en train de publier l'intégrale), qu'on pensait il y a peu de temps encore mal engagée après les multiples tentatives avortées de lui donner corps au ciné, vient d'être relancée de la plus spectaculaire des façons,.
Columbia Pictures venant en effet d'en racheter les droits et officiellement mettre en route le projet d'adaptation en confiant la mise en scène à Sam Mendes !

Soit l'un des réalisateurs les plus talentueux du moment dont chaque incursion dans un genre le détourne subtilement de ses bases à travers des oeuvres racées et plus subversives qu'il n'y paraît : qu'il s'agisse de l'étude moeurs (AMERICAN BEAUTY), du polar d'époque (LES SENTIERS DE LA PERDITION, déjà adapté d'une bédé) ou du film de guerre (JARHEAD).

Et si le voir à la tête d'une telle entreprise ne peut, de prime abord, qu'étonner, on est également impatient de voir comment il va s'en emparer et le traitement (forcément décalé) qu'il va lui faire subir.
Sachant que parvenir à rendre graphiquement regardable l'ultra-violence de la série sans tomber dans une interdiction aux moins de 40 ans ne sera que l'un des nombreux challenges auquel il va se trouver confronté au cours de l'élaboration du produit...
Go ahead, Sam !



Aucun commentaire: