mercredi 1 octobre 2008

les libraires se cachent pour mourir

Depuis le mois de juillet un libraire-blogeur anonyme se propose de vous faire découvrir le quotidien d'une libraire spécialisé en bande dessinée. L'auteur de ce blog détaille avec beaucoup d'humour et de cynisme le dur métier de libraire. Et notamment la réponse aux questions pièges de quoi parle telle ou telle bande dessinée, si c'est bien ou non. Lui pourrait répondre "Bon là si on m'avait demandé si le tome 6 des Naufragés d'Ythaq est chouette, je pense qu'une pirouette s'imposait et que je pouvais répondre que heu oui, enfin c'est du même niveau que les cinq premiers, et puis l'histoire continue, n'hésitez pas un instant de plus, foncez, prenez-en deux".
Il y aussi ses "boulets", les lecteurs de mangas avec qui il vit des moments passionnels. Surtout lorsqu'ils lui posent à tour de rôle leur question préférée, à savoir : "Dis, il sort quand le prochain Naruto?". Hum le bonheur. Dire que ça va être bientôt mon tour!



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais !

Et tu sais que tu pourras compter sur nous tous pour gaspiller d'entières journées à te demander les incunables les plus introuvables et faire peur aux clients potentiels qui auraient osé passer la porte de la boutique.

Vivement ! :-D

Anonyme a dit…

et la micro édition...
on va t'en faire voir
au fait, jette un oeil sur la traversée des harengs de lieberman paris chez troglodyte
beuzno

le libraire a dit…

je vais regardez pour moi.
pas sûr que la micro-édition trouvera son public dans cette librairie. mais je vais essayer!

Anonyme a dit…

Au fait, tu commences quand là bas déjà ? Que je passe chercher cette fameuse BD sur Bruxelles dont j'ai déjà oublié le titre...
Violette

le libraire a dit…

Je commence officiellement le 2 novembre mais je travaillerai 2 à 3 jours/semaine au mois d'octobre.
Je te dirai les jours où j'y serai.
Pour la fameuse bande dessinée, il s'agit de Jacques Delwitte aka "little white jack" de Max de Radiguès publiée à L'employé du Moi.