dimanche 28 septembre 2008

Foxy lady

Un navire, porté disparu depuis des lustres, refait soudain surface dans la baie de San Diego avec à son bord Aspen, une jeune fille amnésique, bien incapable d'expliquer son absence mystérieuse.

Des années plus tard, la gamine, entre-temps devenue désirable jeune femme (ben tiens), a épousé la carrière de biologiste marine, se sentant attirée par la mer depuis toujours.

C'est qu'une succession d'évènements va bientôt lui révéler sa véritable identité : celle d'une Bleue, faisant partie du peuple des eaux. Lequel vit dans les profondeurs des océans mais s'apprète, après des millénaires de "modus vivendi", à entrer en guerre avec les Humains - qui résident depuis toujours sur la terre ferme...

Tel est le postulat de départ de FATHOM, l'un des plus illustres titres de Michael Turner, disparu en juin dernier et qui n'aura pas eu la chance de voir son travail adapté au ciné.
Bien qu'il y ait pourtant pensé depuis l'orée de la décennie, ayant ces dernières années particulièrement oeuvré en ce sens et déclarant à plusieurs réprises qu'il aurait fort bien vu le rôle de l'héroïne tenu par Jessica Alba (F4) ou Denise Richards (SEX CRIMES).

Alors qu'on pouvait craindre que son décès prématuré n'enterre le projet de manière définitive, on apprend aujourd'hui que la Fox semble, au contraire, plus que jamais décidée à le porter à l'écran. Comme un hommage posthume envers l'artiste.

On ne connait pas encore les noms des élus chargés de rédiger le script et se tenir derrière la caméra, même si on se souvient que celui de James Cameron fut un temps évoqué pour les deux (étant bien entendu que le nom de Cameron fut évoqué pour à peu près tous les projets de genre au cours de la dernière décennie).

La composition du casting avance, elle, par contre à grands pas puisque, nouvelle qui ne chagrinera personne, il est désormais officiel que c'est Megan Fox (le quota charme de TRANSFORMERS et depuis officiellement estampillée fantasme n°1 des mâles de la planète), qui endossera les tenues fort suggestives de l'héroïne.

Ce qui conviendrait parfaitement à l'adaptation d'un comics en son temps accusé par certains de minceur scénaristique et simple prétexte à l'apparition de pin-up s'ébattant dans l'eau à longueur de pages.

Ah, ah, comme si ça allait gêner qui que ce soit, non mais, franchement...

Aucun commentaire: