dimanche 14 septembre 2008

Pacte avec le diable

Boosté par les recettes de IRON-MAN et L'INCROYABLE HULK (et sans doute vexé du triomphe planétaire de DARK KNIGHT du concurrent DC), Marvel passe à l'offensive et annonce pléthore projets propres à remettre le studio sur le devant de la scène des adaptations.

Dans la famille X-MEN, outre le WOLVERINE de Gavin Hood qui sort en mai prochain et le MAGNETO que David Goyer est en train de préparer, voici venir une nouvelle franchise intitulée YOUNG X-MEN (adaptée de la série débutée depuis quelques mois outre-Atlantique) qui, comme l'indique son titre, relatera les jeunesses et premiers exploits de nos mutants préférés, alors en pleine phase d'apprentissage.

Parallèlement, si son perso (qui apparaît dans WOLVERINE sous les traits de Ryan Reynolds) focalise suffisamment l'attention, pourrait voir le jour un long-métrage centré sur DEADPOOL, figure complexe de la mythologie X dont la noirceur, si elle est conservée à l'écran, trancherait avec le ton généralement gentiment adolescent des productions maison (effet du succès de la sombre ambiance adoptée pour les aventures du Chevalier Noir ?).

Du côté des valeurs sûres, il se murmure que, tout comme HULK, Marvel souhaite effectuer un reboot concernant DAREDEVIL, l'un des super-héros les plus classes du monde. Tellement coriace que même le film de Mark Steven Johnson (pourtant plus redoutable que n'importe lequel des adversaires du diable rouge) n'a pas réussi à le terrasser.

On parle de Frank Miller pour prendre en charge ce nouveau produit, dans le but de lui donner la crédibilité que, malgré ses bonnes intentions, le précédent ne possédait clairement pas.Ce qui pourrait s'avérer très bonne chose quand on sait tout ce qu'il a apporté au justicier aveugle. Ou moins bonne, certes, quand on voit jusqu'à présent le résultat de sa carrière au ciné. Laquelle, entre SIN CITY et 300, fait plus regretter qu'autre chose que l'artiste ne soit pas resté devant sa table à dessin plutôt que se commettre dans des projets indignes de son talent.

Et si on ne sait pas encore quelle direction empruntera cette nouvelle mouture (tout fan révant bien évidemment d'une adaptation de la saga Bendis/Maalev), on a par contre, anecdote cocasse s'il en est (j'en ris rien que d'y penser, le soir avant de m'endormir), vu Jason Statham (acteur sympathique dont la filmo s'enorgueuillit de titres aussi prestigieux que HAUTE TENSION ou les trois TRANSPORTEURS) professer, lors une récente interview sur MTV, une admiration sans bornes pour le personnage. Laissant sous-entendre de manière peu subtile combien il aimerait l'incarner au cas où le projet se lancerait de manière concrète.

Statham en Matt Murdock ? Ah ! Ah, on serait presque impatient d'assister à ça ! D'ici à ce que la légion de fans qui avaient conchié la prestation de Ben Affleck se mette à la regretter...


Aucun commentaire: