jeudi 4 septembre 2008

The White Knight

Sous le feu des projecteurs (du moins au sein de la communauté nerd bédéphile) depuis la sortie de l'adaptation controversée de son comics WANTED, Mark Millar va prochainement à nouveau faire parler de lui.
Et cette fois-ci à plus grande échelle puisque la Warner vient de confirmer que c'est lui qu'elle a chargé de s'occuper du nouveau SUPERMAN !

Déçu par le précédent film de Singer (pourtant digne en tous points), le studio désire en effet, à la manière de Marvel et L'INCROYABLE HULK de Louis Leterrier, l'annihiler dans l'inconscient collectif afin de relancer la franchise - d'un point de vue commercial, s'entend.

Ils semblent, en l'état, s'être adressés à la bonne personne : Millar professant une passion sans bornes pour le personnage et ayant déjà scénarisé quelques-unes de ses aventures les plus atypiques (comme l'excellent "Red son").

L'intéressé voit les choses en grand, prevoyant dores et déjà "une trilogie à la manière du SEIGNEUR DES ANNEAUX". C'est-à-dire non pas trois films indépendants mais une fresque épique de plus de sept heures, déclinée en trois parties !

Si on ne cautionne que très moyennement ce révisionnisme hollywoodien (qui consiste à passer par pertes et profits toute déception commerciale en faisant comme si elles n'avaient, purement et simplement, jamais existé), il faut reconnaitre qu'on est, pour le coup, intrigué par le projet tel que semble le visualiser "Double M". Concerné au point de peut-être endosser, en plus de scénariste, le rôle de co-producteur de l'ensemble.

Aucuns réalisateur ni acteur pour l'instant annoncés. Mais gageons que des nouvelles devraient nous parvenir dans les délais les plus brefs, Millar ayant déclaré désirer débuter le tournage du premier volet dès l'été prochain.
A suivre, donc...

Aucun commentaire: