samedi 13 septembre 2008

Up your ass !

Mark Millar (rebaptisé "Double M" par mes soins. Ca claque comme un pseudo de catcheur !) a décidément le vent en poupe.

Alors qu'il travaille d'arrache-pied à la nouvelle destinée cinématographique de SUPERMAN (du moins le pressent-on. Si ça se trouve, il passe ses journées à jouer à "Guitar Hero", en vidant bière sur bière) et que se profilent de possibles séquelles à WANTED (dont jamais Nico ne cessera de chanter les louanges), voici qu'a débuté le tournage de l'adaptation de sa dernière oeuvre en date, la bien-nommée KICK-ASS (dessinée par John Romita Jr), inédite en France mais que les rumeurs en provenance d'outre-Atlantique définissent comme quintessence du brutal (rien que ça).

Visiblement corsée au point que le film sera produit de manière indépendante, Sony ayant refusé de le prendre en charge.

Le postulat de départ est des plus alléchants puisqu'il met en scène un ado qui, du jour au lendemain, décide de devenir un vigilante masqué afin d'aller foutre la patée aux vilains de tout poil.
Si ce n'est qu'il devra prendre en compte une frèle constitution inapte à tout effort physique, un manifeste manque de pouvoirs, un pseudo-costume bien craignos et une absence d'en fait à-peu-près n'importe laquelle des qualités essentielles à tout super-héros qui se respecte...

Projet étrange, propice à un regard critique sur le genre et une intéressante mise en abîme de la figure martiale du héros (thème récurrent chez Millar). En l'occurence d'autant plus attendu que c'est le talentueux Matthew Vaughn (dont on parlait justement dans la news précédente. Si c'est pas de la transition, ça) qui réalise le tout, parvenant ainsi à enfin concrétiser son vieux rêve de mettre une bédé en images.

Au rayon du casting, outre de jeunes pousses encore peu connues, c'est le protéiforme Nicolas Cage (dont chaque innovation capillaire met le tout-Hollywood en émoi) qu'on retrouve en tête d'affiche : dans le rôle d'un flic qui chasse les dealers et profite de ses moments perdus pour former sa fille de douze ans aux techniques de combat les plus extrêmes (pas de doute, on est bien chez Millar).
Tant que le tout se hisse au-dessus du niveau de sa précédente incursion dans le monde des adaptations (GHOST RIDER, pour ne pas la nommer), on est preneur - et ce, quelle que soit la coiffure abordée. C'est dire si on est bienveillant !

En attendant de se mettre sous les yeux les premières images, on peut visiter le site du comics pour avoir une idée de ce qui nous attend. Ainsi qu'éventuellement saisir le sens du titre : http://www.myspace.com/kickass_comic

Miam, miam, que de subtilité en perspective !

Aucun commentaire: