lundi 8 septembre 2008

Pour la loi lang!

Écouter Brice Hortefeux, invité de France Inter dans le 7/10 ce matin, a de quoi vous rendre de mauvaise humeur pour toute la journée. Eh ben non! il a juste réveillé en moi un envie de militer.

Militer c'est bien mais militer pour quoi? j'aurais pu le faire pour la sauvegarde du disque. D'après les derniers chiffres publiés, le CD se prend encore une belle claque tant sur le nombre de nouveaux albums que sur le chiffre d'affaires. Selon Françoise Benhamou de rue89"Depuis 2003 , nous sommes passés de 3.314 nouveaux albums à 1.231 en 2007. Soit une baisse de 60%, qui se passe de commentaires."

Enfin si et d'une importance capitale, nos chères ministres au lieu de soutenir le disque de Carla Bruni ils devraient s'inquiéter un peu plus de l'avenir du disque comme en son temps Jack Lang pour le livre!

Voilà où je voulais en venir, dans la cadre de la loi TEPA, deux élus de la majorité ont proposé des amendements à loi Lang. Très vite rejeté par l'Assemblée, ils pourraient revenir à la charge.
Pour rappel cette loi assure au consommateur un prix unique dans tous les points de vente. Elle a permis également le maintien d'un réseau large de distribution notamment de la librairie indépendante.

Donc "Touchez pas à la loi Lang"! d'ailleurs l'ensemble des professionnels de la chaine du livre ont lancé un appel. Pour le livre signez ici.



Aucun commentaire: