jeudi 2 octobre 2008

Marvel comique

Alors qu'on en était resté sur le choix de DJ Caruso pour le poste de metteur en scène, voilà-t-y pas que Marvel est en discussions avec Kenneth Branagh (HENRY V, PETER'S FRIEND) en vue de lui confier la réalisation de THOR !

Etrange annonce étant donné que le metteur en scène et acteur anglais est plus connu pour ses adaptations de Shakespeare et ses films intimistes que pour son amour des productions qui font boum.

Sa nomination resterait, d'un autre côté, dans la lignée des choix de cinéastes indés dernièrement promus pour gérer des blockbusters tels que les BATMAN ou WOLVERINE (respectivement emballés par Chris Nolan et Gavin Hood). Souvenons-nous également que Bryan Singer n'avait jamais ouvert un comics avant de mettre en image les X-MEN avec le talent que l'on sait.
Et même si voir Branagh s'occuper de THOR fait bizarre, ça ne l'est finalement (peut-être) pas plus qu'assister à la reprise de HULK par Ang Lee.
Après, c'est sûr qu'il ne faudra pas que les responsables viennent pleurer en disant que le cahier des charges n'a pas été respecté, hein...

Le studio en a profité pour dévoiler un peu de son calendrier pour les temps à venir. Si on était ainsi au courant de la sortie de IRON MAN 2 pour l'été 2010, on a appris que suivrait dans la foulée un tome 3 (les deux étant, pour des raisons logistiques, sans doute tournés ensemble, à la manière des MATRIX RELOADED et REVOLUTIONS), dores et déjà programmé pour l'année suivante !
Confirmation également des arrivées de CAPTAIN AMERICA et des VENGEURS, respectivement prévus pour mai et juillet 2011.

Précisons que le tournage d'aucun de ces films n'a encore débuté, certains d'entre eux n'ayant même pas de scénar finalisé, de casting arrété ou de metteur en scène envisagé.
Ah, c'est quand même beau parfois, les moeurs hollywoodiennes...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le préposé à la b.o. est en tous cas tout trouvé :

http://www.youtube.com/watch?v=G5hTagjh_Vg&feature=related (je paie un verre à qui parvient à visionner la vidéo dans son intégralité)

Enfin, ce serait dans le cas où les producteurs feraient preuve de "bollocks".

Qu'ils osent, mais qu'ils osent donc !