samedi 14 mars 2009

Panique dans les salles



Stephane Aubier et Vincent Patar, immortels créateurs des courts animés "Pic-Pic, André et leurs amis", voient leurs ambitions à la hausse en adaptant pour le grand écran leur série-culte PANIQUE AU VILLAGE.

Mettant en scène les figurines Cow-Boy, Indien, Cheval et leurs proches au sein d'aventures surréalistes, les modules de 5 mns (rassemblés sur un dvd qu'il est obligatoire de posséder) prennent désormais la forme d'un long-métrage dont on peut avoir un avant-goût grace au teaser dévoilé aujourd'hui et qu'on imagine à l'image de ses prédécesseurs : autre, hilarant, génial...

Qui a envie d'en savoir plus, avant la sortie, ira faire un tour sur le site officiel qui promet, ma foi, de bien belles choses : http://paniquelefilm.b347.com/

VIVEMENT OCTOBRE, BON DIEU (à prononcer avec la voix du fermier Steven) !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout simplement excellent

Anonyme a dit…

il est où cpt stupide?
et le libraire?
en attendant, voilà mes derniers achats :
- rosalie blum
- la saison de la couloeuvre
- le plus mauvais groupe du monde

beuzno

Anonyme a dit…

ils ont du partir en week-end!

nous espèrerons tous qu'ils reviennent...

Anonyme a dit…

Oh, de l'activité sur le blog ! :-O
C'est devenu si rare ces derniers temps qu'on serait plus étonné de trouver de la vie sur Mars (enfin, autre que des géants bleus qui se baladent à poil en philosophant pendant des plombes - tout en foutant le bordel à ériger des monuments en verre d'un goût douteux).

S'il ne peut répondre au nom du Libraire, le Capitaine (qui adore toujours autant parler de lui à la troisième personne) avoue avoir, ces derniers temps, quelque peu déserté l'endroit.

La faute à une motivation honteusement en berne, une actu bien peu folichonne ou encore des produits qui donnent envie de se taillaider les testicules avec des clous rouillés plutôt qu'écrire dessus.
Parce qu'entre WATCHMEN (l'inutilité sur pellicule) et WOLVERINE (une insulte faite au perso, aux comics, au ciné et à la vie en général), on ne peut certes pas dire que ce soit, en ce moment, vraiment l'éclate du côté des salles obscures... ;-/

Mais ça fait plaisir de voir que quelques irréductibles continuent, vaille que vaille, à venir prendre des nouvelles.
La véritable question étant de savoir si nous sommes seulement dignes de cette fidélité ?... :-/

P;s. : à noter, pour rester dans le sujet de la news, que PANIQUE AU VILLAGE sera présenté, hors-compétition, en séance de minuit au Festival de Cannes !
S'il ne s'agit pas là de la classe ultime, je m'engage à retourner voir WOLVERINE.
C'est dire...

Anonyme a dit…

Loin de moi l'idée de vous contredire, Cpt Stupid, mais n'y aurait-il pas "actu" avec le film de Riad Sattouf ?
Ce n'est pas que je ne fasse pas confiance aux collègues de Télérama ou du Monde, mais votre avis éclairé et objectif concernant "les beaux gosses" m'intéresse, comme de bien entendu, au plus haut point.
Au plaisir de vous lire Cpt !