mercredi 29 avril 2015

And justice for all...



Après un premier teaser "malickien" (qui avait mis l'eau à la bouche même des plus irréductibles ennemis de Zack Snyder), Man of Steel s'était, finalement, révélé un kouglof digne de son auteur - et dont on ne sait toujours pas lequel était le pire entre une direction artistique ignoble, un script d'une incohérence rare, un ton tellement sérieux qu'il en devenait comique et une crétinerie générale qui avait de quoi saper la résistance des plus endurants...

Qu'à cela ne tienne : voici aujourd'hui venir l'inévitable suite qui fait néanmoins hausser le sourcil dans la mesure où l'Homme d'Acier sera cette fois-ci opposé au justicier de Gotham (c'est, d'ailleurs, même le titre du film : comme ça tombe bien).

Véritable fantasme geek orchestré par un Snyder qui ne compte pas s'arrêter là puisque, poussée aux fesses par le carton planétaire des Avengers de la maison concurrente Marvel, la Warner pourrait même profiter du présent produit pour dores et déjà orchestrer l'apparition de la Justice League (qui bénéficiera ensuite de son propre film, déjà prévu pour 2018. Vous ne comprenez rien ? Rassurez-vous : nous non plus).

Le studio a, dans cette optique, signé un chèque en blanc à Zack qui se permet, pour l'occasion d'aligner un casting quatre étoiles.
À l'équipe du premier volet venant ainsi s'ajouter des noms aussi prestigieux que Jason Momoa (Game of Thrones), Gal Gadot (Fast and Furious 5), Jeremy Irons (Faux Semblants), Jesse Eisenberg (Social Network) et surtout Ben Affleck à qui incombe la lourde charge d'endosser la défroque du Batman. 

Si, malgré la jurisprudence due à la filmo de son auteur, on se gardera de tirer la moindre hâtive conclusion quant à la qualité du titre à venir, avouons que le teaser diffusé deux semaines semaines parvient, en deux minutes à peine, à faire son petit effet.
Jusqu' à instaurer un petit frisson en reconnaissant un prélude de l'affrontement entre les deux titans du titre tel qu'il apparaissait dans le Dark Knight de Frank Miller.

T'as pas intérêt à te foirer là-dessus, Zack, t'es prévenu...

Aucun commentaire: