"KINGSMAN, l'élite du renseignement britannique en costume trois-pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entraînement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L'un d'eux semble être le candidat "imparfaitement idéal" : un jeune homme impertinent de la banlieue londonnienne nommé Eggsy." (résumé Allociné)
Le duo gagnant Mark Millar - Matthew Vaughn se reforme donc, cinq ans après le triomphe Kick-Ass : le second adaptant à nouveau un comic-book du premier pour un résultat, euh... en tous points similaire.
On y retrouve ainsi, fort logiquement, les mêmes défauts et qualités.
Avec pour principal grief celui d'encore s'emparer d'un genre (en l'occurence : l'espionnage à la James Bond) en tenant à se la jouer "méta" durant une bonne moitié de film. avant de faire volte-face (ou baisser les bras) et enquiller d'assez inexpliquable manière tous les clichés du genre en question.
D'où la légitime question de l'utilité de la chose...
Après, ça reste rigolo, Vaughn n'étant pas un manche.
Ça va vite, ça charcle de généreuse manière et le casting quatre étoiles assure le show (avec une mention toute particulière pour Colin Firth).
Faut juste être conscient de ce qu'on vient voir : c'est-à-dire certainement pas un équivalent à austin Powers comme il a pu être mentionné dans certains avis...
(Kingsman - Secret Services) - 2014
Réalisé par : Matthew Vaughn
Avec : Colin Firth, Samuel Jackson, Mark Strong, Michael Caine
Nationalité : Grande-Bretagne
Sortie le : 18/02/2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire