Face à une production croissante de la BD et la difficulté de s'y retrouver, un prof de collège et la librairie L'Hydragon ont décidé de créer une association il y a quelques mois. Niort en Bulles voit le jour et les membres se réunissent mensuellement dans un bar. Il est question de BD autour d'un demi! Quelle bonne idée! Ça vous dit rien les globulleux!Très vite rejoint par plus de 100 personnes, j'imagine que des alcooliques bédéphiles, ils décident de lancer un nouveau festival. Le samedi 2 juin se déroulera à Niort le Festival A2Bulles première édition. Natif de la région, Guillaume Bouzard (Plageman, The Autobiography of me too, le Club des Quatre...) était tout désigné pour devenir le président du festival. Celui-ci est basé sur un nouveau concept à savoir le choix exclusif des auteurs par le président. Larcenet, Ferri, Mezzo, Tanquerelle pour les plus connus ont répondu présent.
Pas mal pour un début. De plus le festival est en accès gratuit. Vive les Deux-Sèvres!




Ca fait près de vingt-cinq ans qu’il en parle mais cette fois, ça y est, Spielberg vient d’annoncer, sous la houlette de ses studios Dreamworks, la mise en chantier de l’adaptation de TINTIN !
Sans doute dérouté par les prétentions auteurisantes de Ang Lee autant que par les faibles résultats du film au box-office, Avi Arad (le saint homme) a annoncé, dans un rare élan de négationnisme, que le HULK de 2003 était considéré comme « nul et non avenu » afin de faire repartir la franchise à zéro.
Alors que le tournage de THE DARK KNIGHT (séquelle du BATMAN BEGINS, à nouveau réalisé par Christopher Nolan) vient à peine de débuter et que le net est déjà envahi de douteuses photos floues censément prises sur le vif, la Warner alimente sciemment le buzz naissant en ouvrant la page officielle du film (
Autre projet des plus curieux : se profile l’arrivée de MANDRAKE, super-héros des années 30 qu’exhume la firme Baldwin Entertainment Group afin de le faire voguer sur grand écran.
Alors que tarde à se concrétiser le dossier WOLVERINE, malgré la présence d’un David Benioff (24 HEURES AVANT LA NUIT, TROIE), fan motivé, au scénario et le souhait de Hugh Jackman de se laisser pousser les rouflaquettes afin de reprendre le rôle, celui de MAGNETO (autre spin-off de la saga X-MEN qui se chargerait de narrer la jeunesse de ce fourbe d'Eric Magnus et végétait dans le sous-sol des projets en stand-by), vient de connaître un brusque coup d’accélérateur avec la nomination de David Goyer au poste de metteur en scène !