Ca fait près de vingt-cinq ans qu’il en parle mais cette fois, ça y est, Spielberg vient d’annoncer, sous la houlette de ses studios Dreamworks, la mise en chantier de l’adaptation de TINTIN !
Celle-ci prendra la forme de non pas un mais trois (!) longs-métrages réalisés dans la foulée l’un de l’autre : le premier par Spielby en personne et le suivant par l’ami Peter Jackson (qui s’occupera conjointement de la production) - le nom de l’heureux élu du troisième n’ayant pas encore été révélé.
Surprise sur prise : le tout ne prendra pas la forme d’un film live mais d’une animation type « photoréaliste », à mi-chemin du récent TORTUES NINJA et de ce que Zemeckis a réalisé avec son POLE EXPRESS. Meilleure manière, selon Spielberg, de rendre sur grand écran la texture et le caractère si particuliers du monde d’Hergé. Jackson, par la grace de WETA (son département d’effets spéciaux qui a shooté l’intégralité des SFX du SEIGNEUR DES ANNEAUX), affirme avoir tourné une démo de vingt minutes qui l’a convaincu de se lancer dans l’aventure.
Pourquoi pas ? Même si le cinéphage déviant qui sommeille en chacun (en certains plus que d’autres, néanmoins) regrettera éternellement le projet similaire qu’avait, il y a deux décennies de cela, tenté de concrétiser Jean-Jacques Beinex avec Christophe Lambert dans le rôle du reporter belge. Qui sait s'il faut blâmer ou remercier les dieux du septième art de n’avoir pu assister à ça ?
mardi 15 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire