vendredi 4 mai 2007

Magie blanche

Autre projet des plus curieux : se profile l’arrivée de MANDRAKE, super-héros des années 30 qu’exhume la firme Baldwin Entertainment Group afin de le faire voguer sur grand écran.

Magicien de son état (et, de fait, passant difficilement inaperçu dans une foule avec sa cape et son chapeau haut-de-forme), notre homme parcourt le monde pour, entre deux lucratives représentations, inlassablement lutter contre le Mal, flanqué de son fidèle valet africain Lothar (créé à une époque où n’existait aucune ligue contre le racisme) et faisant invariablement appel à ses fameux « pouvoirs hypnotiques » qui ont fasciné plusieurs générations de lecteurs du Journal de Mickey dans lequel étaient publiées ses aventures.

Ne pas pour autant s’attendre à une date révolutionnaire dans l’Histoire du septième art puisque c’est Chuck Russell (dont le C.V. s’enorgeuillit de titres aussi prestigieux que THE MASK, L’EFFACEUR ou LE ROI SCORPION) qui s'occupe de filmer le tout. Pour un résultat qu’on espère au moins distrayant.
Dans la mesure où l’amateur de comics rétros n’a, jusqu'à présent, pas vraiment eu de quoi se réjouir en matière d’adaptations - si on veut bien se rappeler ce qu’en leur temps donnèrent celles du FANTOME DU BENGALE (et son Billy Zane courant en collants mauves dans la jungle) ou du SHADOW (avec un Alec Baldwin fronçant des sourcils deux heures durant pour tenter de rendre l’aspect foncièrement inquiétant du personnage).

Et encore s’abstient-on, par charité, de parler du mythique FLASH GORDON : il est trop facile de tirer sur des ambulances d'un tel calibre...

1 commentaire:

beuzno a dit…

juste pour vous dire que frantico est revenu le 6 mai avec un blog de résistance au p'tit tyran
"le blog de Nico Shark Un ami pour 5 ans" (je ne sais pas faire les liens)