
La Warner vient ainsi d’annoncer la mise en chantier d’un BATMAN ANIME, conçu sur le même modèle que les ANIMATRIX (réalisés entre MATRIX et MATRIX RELOADED) et DARK FURY (mis en place entre PITCH BLACK et LES CHRONIQUES DE RIDDICK). A savoir : une compilation de court-métrages d’animation destinés à faire la soudure entre le premier film et sa séquelle et alimenter la mythologie de l’univers concerné.
Initiative des plus plus sympathiques pour laquelle auraient notamment été recrutés Brian Azzarello (auteur de « 100 Bullets », révéré par la quasi-totalité de Globulle et qui a déjà taté du Caped Crusader à travers son « Broken City » mis en images par Eduardo Risso) et David Goyer (scénariste du premier film), ce qui, vu leurs personnalités respectives, promet un ton hard-boiled en phase avec l’ambiance implantée par Nolan sur BATMAN BEGINS (et qu’on imagine conservée pour sa suite).
Du moment que le résultat est au moins à moitié aussi génial que la mythique série de Bruce Timm et Eric Radomski qui illumina les écrans télévisuels durant la précédente décennie, tout le monde pourra s’estimer satisfait.
Ah oui, le fan est exigeant mais c'est que « Skate is High », comme disait De La Soul...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire