Jamais en manque, depuis quelque temps, d'une idée saugrenue, Frank Miller a visiblement été si enthousiasmé par les passages à l'écran de SIN CITY et 300 (ça doit bien être le seul) qu'il a décidé de mettre en parenthèses sa carrière dans la bédé afin de se consacrer à plein temps au cinéma.
Décision d'autant plus étrange qu'il va, pour sa première réalisation, s'occuper de rien moins qu'une adaptation du légendaire SPIRIT de Will Eisner. Certains apprécient la difficulté et on ne pourra, certes, pas accuser le Frank de jouer les timorés (mais il semble que l'humilité n'a jamais fait partie de ses qualités premières).
Relatant, dans les années 40, les aventures d'un criminologue ayant simulé sa mort afin de pouvoir plus efficacement lutter contre le mal, la bande-culte d'Eisner est généralement considérée comme l'un des titres ayant révolutionné le neuvième art et imposé (par ses cadrages, son découpage quasi-cinématographique, son noir et blanc contrasté, sa vision urbaine d'un troublant réalisme et une violence inédite jusqu'alors) un insurpassable modèle pour les comics des décennies suivantes. Lequel reste, aujourd'hui encore, d'une bluffante modernité. C'est dire à quel point on souhaite bonne chance à l'auteur de "Dark Knight" qui risque simplement (en cas de trahison trop grossière de l'univers du maître Will) de se voir délivré une fatwa par des fans hardcore mécontents (même s'il est vrai que les fans hardcore sont, par essence, toujours mécontents).
C'est le très modérément connu Gabriel Macht (jusqu'à présent surtout habitué des séries t.v.) qui endossera l'imper du vigilante masqué. Tandis que Samuel Jackson incarnera le vil Octopus, l'indispensable nemesis du héros, secondé dans sa tache par Scarlett Johanssen dans la peau de la perverse Silk N. Floss, alors que la gironde Eva Mendes complète le casting.
Sortie programmé pour 2009. On attend d'ici là avec angoisse les premières images de la bête...
lundi 20 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire