jeudi 2 octobre 2008

Garth Ennis le retour

Nous apprenions très récemment ici l'annulation de l'adaptation télévisuelle de la série Preacher de Garth Ennis et Steve Dillon.
On peut espérer un passage, ou pas, cette fois-ci au cinéma avec les risques que cela sous entend de s'attaquer à cette œuvre.

Nul doute que les fidèles contributeurs (enfin les derniers rescapés) que nous sommes suivont l'affaire de très prêt. Comme nous l'annoncions précédemment le tome 4 de la série arrive sur les présentoirs. Que nous réserve-t-il?
Il s'agit d'un album entièrement dédié à certains personnages emblématiques de la série. Point de prêcheur et comme le titre l'indique "Histoire ancienne" rien de nouveau à l'horizon enfin presque...

Les deux premières histoires reprennent les aventures du saint des tueurs et de tronchedecul renommé pour l'occasion tête de fion (pourquoi?). Déjà publiés aux éditions le Téméraire, cette nouvelle édition propose une version recolorisée donc il est vrai de meilleure qualité. La véritable nouveauté réside dans la troisième histoire. Elle met en scène Jody et TC, les 2 barges et hommes de main de la grand-mère du révérend Custer, dans une parodie déjantée des films d'actions des années 80.

Je suis toujours impatient à la sortie d'un nouvel opus de Preacher qui est sans conteste la meilleure maxi-série écrite à ce jour. Et là il va falloir encore attendre, certainement un tome 5 au printemps prochain, pour lire enfin la suite non traduite chez le Téméraire. Peut-être pour compenser, je le prends comme cela, Panini vient de lancer la série The boys qui, selon Ennis, serait plus extrême que Preacher. Difficile à dire pour l'instant mais c'est violent et caustique. Comment aurait-il pu en être autrement!

Dans cette nouvelle histoire il s'en prend aux super-héros et part du principe que quelqu'un doit faire en sorte qu'ils ne dépassent pas les bornes. Il décide de les soumettre au contrôle de 5 agents. Une équipe à éviter absolument! A suivre.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Mr le Libreraire est-ce que ce tome 4 est la réédition des Preacher Special: tronche de cul, le saint des tueurs... ?

le libraire a dit…

Effectivement c'est une réédition des Preacher Special.
Pour être tout à fait précis, à la fin du tome 3 version Panini, on retrouve le Preacher Special tome 2 Cassidy.
Le tome 4 version Panini reprend le Preacher Special tome 1 Le saint des tueurs, le Preacher Special tome 3 La tragédie de tronchedecul et enfin un Preacher Special non publié en France The good old boys.
Nous devrions retrouver d'autres Preacher Special non publiés en France dans les prochaines éditions (Blood and Whiskey, One Man's War et Tall in the Saddle).
Panini publiera encore 5 volumes. Nous aurons enfin la traduction complète de Preacher.