Un homme se réveille un beau matin pour s'apercevoir que tous les mâles de la planète disparaissent subitement et qu'il se retrouve rapidement comme dernier représentant de son espèce au milieu d'une population désormais exclusivement féminine.
J'en vois qui salivent déjà à l'idée d'un tel postulat : lequel se révèle pourtant plus douloureux qu'une des plaies d'Egypte pour Yorick Brown, l'ultime porteur du chromosome Y, bientôt plongé au sein d'un univers post-apocalyptique où la nouvelle société matriarcale ne se montre en rien plus agréable à vivre que la précédente (voire moins, en ce qui le concerne). D'autant que notre homme, en plus de sa survie immédiate, se coltine une foule de questions (sur le pourquoi de la situation) auxquelles il va vouloir obtenir des réponses au fur et à mesure de son odyssée.
Forte de son succès aux Etats-Unis, la tortueuse série de Brian K. Vaughan et Pia Guerra ne pouvait décemment laisser le cinéma indifférent plus longtemps. C'est donc, sous l'égide de New Line, DJ Caruso (auteur du sympathique SALTON SEA et du moins sympathique TAKING LIVES) qui s'y collera. Avec, vient-on d'apprendre, le bientôt célèbre Shia LeBoeuf (TRANSFORMERS, le prochain INDIANA JONES 4) dans le rôle principal - qui consistera, si on a bien suivi, à passer plusieurs semaines de tournage entouré d'un casting 100 % féminin (pas bête le Shia. Y en a qui ont vraiment tout compris. Même que plus tard, quand je serai grand, je veux faire star à Hollywood).
De quoi attendre un excitant survival d'anticipation. A condition que le résultat soit un peu plus conforme au comics d'origine que CONSTANTINE, dernière adaptation Vertigo qui avait évacué une bonne partie de la noirceur du matériel de départ au profit d'un politiquement correct qui frolait l'absurde. Comme si une seule bande en provenance de chez Vertigo avait jamais, de près ou de loin, flirté avec la moindre correction - politique ou pas...
lundi 27 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ce qui est marrant avec cette histoire de facteur Y c'est que c'est une réalité et pas une science fiction. L'homme est déjà en train de dispraître comme l'a indiqué des études génétiques dans les années 50/60. D'après les dernières informations laissées par les scientifiques l'homme sera une histoire ancienne dans plus de dix millions d'années environ...Ouf j'ai le temps de voir venir :p
Cf : cette étude sur le site de Jussieu : http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/ky/ky.htm
Enregistrer un commentaire