Mais faut avouer qu'il peut se le permettre : je ne vois guère que le mystérieux [DL] pour tout naturellement posséder une telle classe doublée d'un soupçon inné de ténébreux charisme...
Le tout témoigne du progressif lancement de la machine de guerre promotionnelle de WOLVERINE, prévu pour le printemps prochain et qui s'annonce comme le big hit de l'année à venir en matière d'adaptations.
Et si rien n'a encore filtré du scénario (bien qu'on puisse, sans trop se tromper, s'attendre à une adaptation plus ou moins fidèle de "L'arme X"), on en saura un peu plus le 12 décembre.
Date où sera diffusé le premier trailer officiel : c'est-à-dire autre que ceux pirates, d'une qualité à faire mal aux yeux, qui ont, ces derniers mois, circulé sur la toile de manière plus ou moins légale...
L'occasion d'avoir un aperçu un peu plus net de qui nous attend en matière de déflagrations, lames qui jaillissent de façon soudaine et coiffures pour le moins étranges...
La Fox, par le biais de Lauren Shulen Donner (productrice exclusive des films de la saga), en a par ailleurs profité pour (un peu) dévoiler la suite des événements concernant le destin sur grand écran de la grande famile dysfonctionnelle des mutants.
Il est confirmé que le prochain spin-off sera normalement bien MAGNETO (auquel est toujours rattaché David Goyer) qui relatera les jeunesses d'Eric Magnus et son poteau d'alors, Charles Xavier le chauve ( dont on apprendra qu'il s'est rasé la tête pour ressembler à son idole, Fred Durst de Limp Bizkit).
Peut-être les verra-t-on se bourrer la gueule, pogoter à des concerts de hardcore, courir la gueuze en boîte et enchaîner les gags hilarants grace à leur pouvoir respectif ?...
C'est qu'ils n'ont pas l'air comme ça, mais c'étaient de sacrés déconneurs, les deux, durant leurs vertes années d'apprentissage !
La vraie news toute neuve concerne la mise en chantier de X-MEN : FIRST CLASS, confié à Josh Schwartz, le créateur de "Gossip Girl" (la série t.v. hype du moment).
Projet qui suivra, ainsi que l'indique son titre, les plus jeunes pousses de l'académie du prof Xavier (Iceman, Angel, Colossus et consorts) dans des aventures qu'on imagine palpitantes et pleines d'imprévus.
Histoire de relancer une toute nouvelle franchise et ainsi accrocher un public à peine mature pour la prochaine décennie (pas bête, la Fox).
Sans compter une possible déclinaison de DEADPOOL, l'un des plus intéressants mutants de la mythologie X qui apparaît dans WOLVERINE sous les traits de Ryan Reynolds.
Figure effectivement riche au point de mériter son propre film. A condition que celui-ci soit pris en charge par quelqu'un qui ne reculera pas devant la noirceur inhérente au perso. Affaire à suivre de près.