Dans la famille Marvel, je choisis... le CAPTAIN AMERICA !
Prochaine figure emblématique du studio à faire l'objet d'un passage sur grand écran, le super-héros le plus patriote du monde (à part, peut-être, Super-Dupont) voit en ce moment même son dossier étudié sous toutes les coutures.
On a ainsi appris que le script (qui devrait logiquement narrer la génèse du personage) sera rédigé par le binôme Christopher Markus et Stephen McFeely, déjà responsable de ceux du MONDE DE NARNIA et de sa séquelle.
La mise en scène étant confiée à ce grand gamin de Joe Johnston (CHERIE J'AI RETRECI LES GOSSES, JUMANJI, JURASSIC PARK III), qui avait, il y a presque vingt ans de ça, déjà taté de l'adaptation de comics avec le sympathique ROCKETEER.
Choix qui a, l'imagine-t-on, pour but de bien faire comprendre que le tout s'inscrira vraisemblablement dans la lignée des derniers produits de la maison, IRON MAN et L'INCROYABLE HULK : à savoir des films éminement aimables et plein de bonnes intentions mais résolument grand public et en tous points opposés à la noirceur, l'exigence et la maturité des oeuvres en provenance du concurrent DC Comics.
Et si une rumeur fantaisiste (du moins l'espère-t-on) faisait un temps état de la présence du décidément omniprésent Will Smith dans le rôle-titre, Marvel a depuis démenti sans pour autant annoncer le moindre candidat potentiel apte à revêtir la combinaison tricolore.
Qu'ils pensent juste à réserver son habituel caméo à notre ami Stan Lee et tout le monde pourra s'estimer légitimement satisfait...
dimanche 23 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire