mardi 25 novembre 2008

Amazon women on the moon

En dehors des icônes Batman et Superman, il faut reconnaître que le bestiaire de chez DC fait quand même un peu pâle figure en comparaison de celui du voisin Marvel.
Aquaman, Flash, Green Lantern... Pas de quoi se relever la nuit et harceler son libraire préféré, histoire de guetter la moindre sortie à venir.

C'est pourquoi on avoue n'avoir jusqu'ici suivi que de fort loin les pérégrinations autour du projet WONDER WOMAN, vieux serpent de mer datant de plusieurs années et auquel a longtemps été rattaché Joss Whedon - lequel s'y connait en farouche amazone pour avoir créé la figure de Buffy, la plus célèbre tueuse de vampires de l'univers télévisuel.

Mais alors qu'on le pensait à jamais égaré dans l'enfer d'un développement sans fin, voici le projet aujourd'hui relancé d'une curieuse façon, suite au désir de l'ultra-bankable Beyoncé (célèbre chanteuse de Rn'B fortement appréciée par certains membres de Globulle) d'y participer et ainsi lancer sa carrière au cinéma. Pas sûr qu'elle ait choisi le bon produit pour ça, mais bon...

Les choses semblent en tous cas aller vite puisque Warner a convoqué ce grand intellectuel de McG (auteur des bergamniens CHARLIE'S ANGELS 1 & 2 ainsi que du prochain TERMINATOR 4) afin d'assurer la mise en scène.
Ce qui acheminerait l'ensemble vers un ton "pouët-pouët pop-corn" cher au réalisateur et démentirait du même coup les déclarations du studio selon lesquelles, suite au triomphe de DARK KNIGHT, toutes les adaptations baigneraient désormais au sein d'une noirceur similaire.
On ne va pas s'en plaindre...

Parce que, bon, quand même... Contempler la sculpturale Beyoncé, en tenue à la limite de l'indécence, poursuivre de vils mécréants pour les fouetter comme ils le méritent... Dans des plans montés à 200 à l'heure... Au milieu d'une explosion de couleurs et une profusion d'effets spéciaux à rendre fous les frères Dardenne...
C'est quand même aussi pour ça qu'on va au ciné, quoi...

Quant à ceux qui craindraient d'y laisser leurs derniers neurones...
Bof, on s'en fout : la fin du monde est, après tout, toujours bien prévue pour 2012, non ?...

Aucun commentaire: