dimanche 30 novembre 2008

Generation next

Il se la joue certes un peu, le père Jackman, sur la couverture du prochain numéro du mag U.S. Empire.
Mais faut avouer qu'il peut se le permettre : je ne vois guère que le mystérieux [DL] pour tout naturellement posséder une telle classe doublée d'un soupçon inné de ténébreux charisme...

Le tout témoigne du progressif lancement de la machine de guerre promotionnelle de WOLVERINE, prévu pour le printemps prochain et qui s'annonce comme le big hit de l'année à venir en matière d'adaptations.

Et si rien n'a encore filtré du scénario (bien qu'on puisse, sans trop se tromper, s'attendre à une adaptation plus ou moins fidèle de "L'arme X"), on en saura un peu plus le 12 décembre.
Date où sera diffusé le premier trailer officiel : c'est-à-dire autre que ceux pirates, d'une qualité à faire mal aux yeux, qui ont, ces derniers mois, circulé sur la toile de manière plus ou moins légale...
L'occasion d'avoir un aperçu un peu plus net de qui nous attend en matière de déflagrations, lames qui jaillissent de façon soudaine et coiffures pour le moins étranges...

La Fox, par le biais de Lauren Shulen Donner (productrice exclusive des films de la saga), en a par ailleurs profité pour (un peu) dévoiler la suite des événements concernant le destin sur grand écran de la grande famile dysfonctionnelle des mutants.

Il est confirmé que le prochain spin-off sera normalement bien MAGNETO (auquel est toujours rattaché David Goyer) qui relatera les jeunesses d'Eric Magnus et son poteau d'alors, Charles Xavier le chauve ( dont on apprendra qu'il s'est rasé la tête pour ressembler à son idole, Fred Durst de Limp Bizkit).
Peut-être les verra-t-on se bourrer la gueule, pogoter à des concerts de hardcore, courir la gueuze en boîte et enchaîner les gags hilarants grace à leur pouvoir respectif ?...
C'est qu'ils n'ont pas l'air comme ça, mais c'étaient de sacrés déconneurs, les deux, durant leurs vertes années d'apprentissage !

La vraie news toute neuve concerne la mise en chantier de X-MEN : FIRST CLASS, confié à Josh Schwartz, le créateur de "Gossip Girl" (la série t.v. hype du moment).
Projet qui suivra, ainsi que l'indique son titre, les plus jeunes pousses de l'académie du prof Xavier (Iceman, Angel, Colossus et consorts) dans des aventures qu'on imagine palpitantes et pleines d'imprévus.
Histoire de relancer une toute nouvelle franchise et ainsi accrocher un public à peine mature pour la prochaine décennie (pas bête, la Fox).

Sans compter une possible déclinaison de DEADPOOL, l'un des plus intéressants mutants de la mythologie X qui apparaît dans WOLVERINE sous les traits de Ryan Reynolds.
Figure effectivement riche au point de mériter son propre film. A condition que celui-ci soit pris en charge par quelqu'un qui ne reculera pas devant la noirceur inhérente au perso. Affaire à suivre de près.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

N'hésite pas à mettre d'autres photos de Jackman, Cdt Stupide ;-)

Anonyme a dit…

Chère Anne,

bien que je sois heureux du grade que vous m'accordez d'office (tellement que je passe sous silence votre tutoiement quelque peu cavalier), je suis au regret de vous signaler que je ne possède, pour l'instant, que celui de Capitaine - durement gagné de par le monde et déjà certes fort satisfaisant.

Peut-être un jour, qui sait, si mes mérites sont reconnus à leur juste valeur, aurais-je l'insigne honneur de me voir élevé parmi les cimes de la hiérarchie, là-haut tronent les vraies grandes figures, la crème de la crème, l'élite, les "Top Gun" de notre corps de métier...

Si je puis néanmoins me permettre une suggestion (et loin de moi l'idée de remettre vos goûts en cause) : plutôt que Hugh Jackman, ne préféreriez-vous pas des images du si mystérieux [DL] ?

Sachez que sa photo est si rare qu'un modeste cliché (même flou, de loin) se négocie à prix d'or parmi la profession des chasseurs d'image.
Il n'y a guère qu'une image du président en slip qui saurait la dépasser.
Et encore...

Anonyme a dit…

Et oui, j'ai très certainement, à l'image de tom selleck refusant le rôle d'Indiana Jones, commis une boulette en refusant les propositions, répétées, insitantes et fortement rémunératrices de la Fox. Mais que voulez-vous, j'appartiens corps et âme au cinéma d'auteur dans lequel ma soif de nourriture intelectuelle est comblée par l'exigence des scénarii ainsi que par leur profondeur. Jetez donc un oeil à Mykonos Forever, la trilogie pour vous en convaincre !

[DL]