jeudi 11 décembre 2008

Coming soon

Rien que pour fêter Nöel et la prochaine nouvelle année, les studios balancent sur la toile tout plein de bande-annonces afin de caresser les fans dans le sens du poil (enfin, ceux qui en ont) et intensifier une promo déjà pourtant fort bien entamée dans le cas de certains produits.

Ce qui risque, hélas pour les intéressés, de néanmoins parfois aboutir à l'inverse du résultat escompté, tant certaines images semblent flirter avec le suicide commercial.
Témoin le trailer de DRAGON BALL EVOLUTION, censemment adapté du manga d'Akira Toriyama qui a bercé l'adolescence de tout trentenaire qui se respecte.
Lequel trentenaire risque bien le traumatisme à vie à la vue des images dévoilées : http://www.youtube.com/watch?v=ijJGJLeNZDE

A mi-chemin entre ringarde parodie, cosplay fauché et effets de style qui semblaient déjà vieux il y a dix ans, le tout laisse penser que la Fox (crise oblige ?) a besoin de terminer l'année fiscale de la manière la plus déficitaire qui soit.
Et paraît décidée à, coûte que coûte, tenir ses engagement en livrant un grand moment de n'importe quoi qui n'entretiendra que de forts lointains rapports avec la franchise dont il s'inspire.
Rien que de l'indispensable, autrement dit !

Un poil plus sérieux (encore que), les WATCHMEN poursuivent leur marketing viral avec un clip ma foi joliment conçu qui pourra, peut-être, éventuellement donner envie d'en voir plus à ceux qui n'ont pas lu la bédé ni vu les précédents travaux du sieur Snyder : http://www.youtube.com/watch?v=Wo05w83DZXQ&fmt=18

Les autres apprécieront l'intention tout en regrettant le côté figé et ultra-respectueux qui en ressort et n'annonce en rien l'oeuvre visionnaire qui rendrait justice au comics.
Même si, qui sait, les possibilités d'une bonne surprise restent de mise...
Ah ! Ah ! Comme si je croyais moi-même à ce que j'écris ! Non mais, sans blagues, franchement...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On dirait un mélange de Mortal Combat et San Kukaï. C'est trop classe