vendredi 26 décembre 2008

Space Cowboy

La japanimation inspire décidément Hollywood en ce moment.

Alors que la Fox se prépare à se mettre tous les fans de Sangoku à dos en mettant les dernières touches à un DRAGON BALL que les premières images annoncent rien moins qu'anthologique (dans le mauvais sens du terme) et que Leonardo Di Caprio vient d'acquérir les droits d'AKIRA en vue de lui faire passer le cap du grand écran (on est impatient de voir ça. Non, je rigole), c'est au tour de Keanu Reeves de se montrer intéressé par l'adaptation d'un classique du manga en entamant la production de COWBOY BEBOP.

Suivant les aventures d'une équipe de chasseurs de prime agissant au sein de l'univers de 2071 et mélant en ce sens, dans un parfait dosage, codes du film noir, anticipation s.f., violence hard-boiled et humour régressif typiquement nippon, le titre de Shinichiro Watanabe, d'abord proposé en série s'est vu, il y a quelques années, décliné en un fort réussi long-métrage d'animation contemplatif.

Mais il est cette fois-ci permis de trembler puisque, comme ses collègues de studio, c'est bien d'adaptation live dont parle Keanu.
Assurant, sous la houlette de la Fox (décidement d'actuellement tous les mauvais coups), superviser l'élaboration d'un script propre à retrouver l'esprit de la bédé et qui - se concentrant plus spécifiquement sur les tous premiers épisodes de la saga - relaterait les débuts du leader de la bande, le bounty hunter Spike Spiegel.

Là où il est permis de douter, c'est que s'il est certain que le nom de Reeves permettra de lever les fonds nécessaires à l'entreprise, son intention déclarée de lui-même interpréter le rôle dudit Spike (dont la classe incarnée, mélange de froide détermination et absolue coolitude, constitue un modèle pour tout mâle qui se respecte), peut faire semer une légitimes perplexité dans l'esprit du fan, tant il semble éloigné du personnage...
Même si on peut se rassurer en se disant que, le temps que le tout se mette en route, le projet a le temps d'à peu près mille et une fois changer de direction. Si tant est que rien ne capote avant...

Et si, en lieu et place d'un produit qu'on pressent, malgré toutes les bonnes volontés engagées, hautement bancal, Watanabe nous gratifiait plutôt d'un nouvel animé, à la fois speed et profond comme il sait si bien le faire, hmm ?
Enfin, je demande juste comme ça, moi, hein...

Aucun commentaire: