News curieuse autant qu'inattendue : se profile de manière très sérieuse un reboot de la franchise JUDGE DREDD.
Soit près de quinze après la tentative de Danny Cannon (laquelle a rencontré un tel succès qu'elle a quasiment flingué sa carrière au ciné) qui voyait Stallone endosser la défroque du flic le plus extrème de l'univers pour un résultat, ma foi, regardable un soir d'ennui existentiel mais qui n'entretenait, comme on pouvait le craindre, que de lointains rapports avec le matériau de base.
Mais voici que semble parvenu le temps de la rédemption puisque l'éditeur 2000 AD planche sur un nouveau film sans lien aucun avec le précédent et qui promet de retranscrire à l'écran l'esprit si particulier de la bédé de John Wagner et Carlos Ezquerra.
Et si ce genre d'effet d'annonce n'engage que celui qui y croit, on sera rassuré en constatant que, contrairement au produit de 1995, l'adaptation sera cette fois-ci confiée à des anglais (comme les créateurs du personnage, donc), plus à même de retranscrire l'ironie et la hargne vengeresse qui caractérise le titre.
Puisque, si aucun réalisateur, scénariste ou acteur n'ont encore été choisis, du moins sait-on que ce sont les responsables de DNA Films qui seront en charge de l'ensemble.
Soit les producteurs d'entre autres 28 JOURS PLUS TARD et SUNSHINE, deux parfaits exemples de renouvellement réussi du genre (zombie-movie pour le premier, opéra s.f. pour le second) qu'ils illustraient, entre pieux respect et fort habile détournement moderne.
Puisse-t-il en être de même dans le cas présent. Comme on est d'humeur badine (c'est les fêtes, il fait beau et tout ça), on attend l'ensemble avec un à priori favorable.
Mais qu'ils soient conscients que le fan pardonnera difficilement une nouvelle erreur...
mardi 23 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire