Bon, c'est ce qui s'appelle arriver un peu après la bataille vu que ça fait plusieurs mois que tout le monde s'excite dessus et que monsieur Nico (alias le Steven Seagal du XIXème arrondissement) en avait déjà, à l'époque, fort bien parlé sur le site (l'autre).
Mais mieux vaut tard que jamais et comme TF1 en a depuis débuté la diffusion, profitons pour prendre en marche le train de l'actu et vous en rajouter une petite couche sur HEROES - des fois que certains d'entre vous ne se seraient pas encore penchés sur la chose. Mais prenez vos précautions car l'essayer, c'est en devenir accro. L'addiction est immédiate et ne laisse que peu de répit !
Généralement présenté comme un INCASSABLE qui aurait troqué l'aridité quasi-bressonienne de Shyamalan pour un traitement délibérément fun et prenant en compte les contraintes d'une diffusion hertzienne, HEROES peut surtout se définir comme un parfait condensé du meilleur de la culture comics de ces quarante dernières années. Habile relecture des X-MEN (pour faire court) en même temps qu'ultime fantasme de geeks qui ont révé la série avant même qu'elle existe.
Normal, me direz-vous : c'est Jeph Loeb qui officie derrière la plupart des scripts, injectant son impeccable savoir-faire de scénariste chevronné dans chaque détail et qui donne, pour la première fois, l'impression de réellement visualiser l'équivalent d'une bédé à l'écran - moins dans la forme (bien que soignée, la réalisation ne s'écarte guère du format télévisuel standard) que dans le déroulement de l'ensemble qui se suit comme la plus passionnante des sagas. Persos attachants et moins unidimensionnels qu'on aurait pu le craindre, scénar malin qui (grace au format feuilletonesque) prend son temps pour étaler ses enjeux, génie du cliffhanger qui laisse à chaque fin d'épisode le spectateur pantelant avec un urgent besoin d'en savoir plus et de voir la suite le plus rapidement possible...
Faites-vous prêter les premiers épisodes par des connaissances (au besoin : soudoyez-les, mentez, volez, trichez, pleurez) et embarquez pour la suite de la saison. Puisqu'au rythme où ça va, le petit monde des nerds bédéphiles se divisera bientôt en gens qui aiment HEROES et ceux qui ne l'ont pas vu. Avouez qu'il serait bête que vous vous sentiez largué lors de la prochaine soirée de l'ambassadeur sous un aussi futile prétexte. Vous savez désormais quoi faire (qui eut cru qu'un jour ce blog conseillerait de se brancher sur TF1 ? Mais où va le monde ?)...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire