Annoncée dans un relatif inintérêt, la préparation de SPEED RACER (adaptation par les frangins Wachowski du manga de Tatsuo Yoshida et produit par l'inévitable Joel Silver) se poursuit, vaille que vaille.
En témoigne la présentation, lors d'une conférence de presse haute en couleurs (au cours de laquelle Silver a, comme à son habitude, dores et déjà défini le film à venir comme une date dans l'histoire du septième art), de la véritable star du film : la mythique Mach 5, que chevauche le héros lors de courses atteignant des vitesses encore non approchées par le commun des mortels (et que l'inénarrable Joel promet, bien évidemment, comme révolutionnaires. Ben, voyons).
Un oeil sur le casting quatre étoiles puisque ce sont rien moins qu'Emile Hirsch, Christina Ricci, Matthew Fox, Susan Sarandon, John Goodman, Richard Roundtree et même le français Melvil Poupaud (!) qui se chargeront d'occuper un peu d'espace entre chaque plan saturé à l'extrème d'effets numériques en tous genres. Autant dire qu'il serait très étonnant que le résultat approche l'épure d'un quelconque Tarkovski. Et c'est tant mieux !
Ah, qu'il est bon d'ainsi retomber en enfance et de ne plus penser à rien. Mais que vont sembler longs les mois d'ici la sortie...
jeudi 12 juillet 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire