samedi 21 juillet 2007

Snikt !

Alors que la rumeur donnait Len Wiseman (tout auréolé du succès de DIE HARD 4) comme favori, la Fox vient de prendre tout le monde de court en désignant Gavin Hood au poste de réalisateur de WOLVERINE.

Choix des plus surprenants dans la mesure où le bonhomme, lauréat, l’année dernière, de l’Oscar du meilleur film étranger pour MON NOM EST TSOTSI (drame naturaliste se déroulant dans les banlieues d’Afrique du Sud), évolue dans un monde artistique à priori aussi éloigné que faire se peut de l'univers Marvel et n’a jusqu’alors démontré aucune aptitude particulière (que ce soit dans le film d’action, le fantastique ou l’adaptation de comics) à même d'en faire le candidat idéal pour prendre en charge ce premier spin-off issu de la saga X-MEN.

Un menu détail, très certainement, pour le studio qui désirait peut-être se payer un nom primé à peu de frais. A moins que le projet contienne une réelle surprise quant au traitement réservé au personnage de Logan, ce qui expliquerait le choix d'un metteur en scène issu de la scène indépendante (ce qu'était également, il faut se le rappeler, Bryan Singer avant de s'atteler au premier film).

Comme on a foi en la nature humaine, on veut continuer à y croire. Parce que Hugh Jackman reprend son rôle-fétiche. Parce que le script (qu'on peut imaginer, en partie du moins, tiré de "L'arme X" puisqu'il explorera les origines du personnage) est signé du talentieux - et fan du héros - David Benioff (LA 25EME HEURE, TROIE). Parce qu’il sera de toute façon difficile d’infliger pires sévices à la franchise que ceux perpétrés par Brett Ratner sur le dernier opus...

Ce qui n’empèchera pas, pour le coup, d’attendre les premiers échos de la chose avec perplexité. Attendre et voir, comme d'habitude...

Aucun commentaire: