dimanche 12 août 2012

Joss contre les (mauvaises) adaptations



La trêve estivale, on connait pas chez Marvel.

Les cadres de la maison sont ainsi en train de préparer leur plan de domination mondiale portant sur les deux ou trois années à venir, mettant en ce sens aux commandes leur homme providentiel du moment : Joss Whedon.

Le metteur en scène des Avengers s’est, dans un premier temps, ainsi tout naturellement vu confier la suite du triomphe de l’année : projet sur lequel il officiera en tant que réalisateur et scénariste – lui laissant donc (contrairement au précédent film) les coudées totalement franches.

C’est ensuite l’adaptation de l’univers Marvel à la télé que Whedon sera chargé de mettre en place - notamment à travers des séries déjà annoncées sur les Avengers et Hulk.
Rien de plus logique pour un créateur ayant fait ses preuves à travers l’une des titres télévisuels les plus acclamées de son temps, Buffy contre les vampires.

Enfin, et comme une suprême consécration, Joss a officiellement été nommé « grand coordinateur » de l’univers Marvel pour les petit et grand écrans : et sera donc chargé, en plus des films et séries qu’il produira, de superviser toutes les adaptations de la firme afin de maintenir une cohésion entre chaque produit.

Et ainsi instaurer ce fameux univers que le studio recherche depuis qu’ils ont commencé à transposer leurs œuvres en images qui bougent et parlent.

Autrement dit : on n’a pas fini d’en bouffer… 



Aucun commentaire: