dimanche 26 août 2012

Nouvelles du front


La machine à news tourne un peu au ralenti en cette fin d’été qui voit les décideurs sans doute affuter leurs lames en vue d’une rentrée qui s’annonce saignante.
Ce qui n’empêche nullement les rumeurs diversement crédibles de, comme à leur habitude, bien imprudemment circuler :



- on apprend ainsi que Samuel Jackson viendrait étoffer le casting du remake d’Old Boy réalisé par Spike Lee, projet à une époque échu à Steven Spielberg et dont on ne savait même plus qu’il était encore d’actualité. 
Soit-disant que le présent film sera plus proche du manga d’origine de Tsuchiya et Minegishi que son adaptation par Park-Chan Wok qui avait fait sensation lors de sa projection au Festival de Cannes 2004.
Habile manière de prévenir qu’il sera en tous points plus timoré et moins extrême que son homologue coréen ?



- Jim Carrey, quant à lui, qui a déjà tâté de l’adaptation de comic-book en prêtant ses traits au Sphinx dans le Batman Forever de Joel Schumacher (non qu’il doive en être fier), serait en lice pour rejoindre le casting de Kick-Ass 2 afin d'incarner le Colonel Stars  
News si improbable qu’elle pourrait s’avérer Réelle. Et du coup donner un intérêt à l’annonce de cette séquelle dont on ne suit que de loin la préparation…



- autre suite fort patiemment attendue, celle du 300 de Zack Snyder (officiellement titrée Battle of Artemisia), dont on ne sait si elle adaptera la bédé de Frank Miller pas encore sortie ou s’engagera sur un chemin annexe.
Après avoir évoqué une préquelle, il semblerait que le récit s'apparente en fait à un sidequel puisqu’il se déroulerait en même temps que les évènements du premier film et relaterait une autre bataille tout aussi épique, sanguinaire et tout et tout...
L’ensemble sera pris en charge par le quasi-inconnu Noam Murro, Eva Green personnifiant l’Artemisia du titre.



- suite toujours (que d’originalité dans ces projets) avec le prochain tournage de Red 2 dont le premier chapitre, comédie d’action sans prétention, adaptait (mal) l’ouvrage éponyme de Warren Ellis.
Plus de souci de respect d'aucune œuvre ici puisque le film prendra pour base un script original. On notera, outre les retours de Bruce Willis, John Malkovich ou Helen Mirren en retraités flingueurs, l'arrivé de Catherine Zeta-jones, qui apporte sans doute la touche de glamour indispensable à toute production de ce calibre qui se respecte.
Fou comme tout ceci semble peu engageant...

Aucun commentaire: