mardi 7 août 2012

Vices et vertus



Si l’annonce du tournage de Sin City 2 n’est pas vraiment une surprise après le carton du premier film, les fans (car il y en a) avaient pourtant fini par perdre espoir face aux multiples faux-départs du projet.

Rien moins que bientôt sept ans que ce dernier est annoncé puis repoussé sans raison apparente – si ce n’est la propension de Robert Rodriguez à tourner plus vite que son ombre et enquiller les titres sans jamais prendre le temps de souffler.

Ainsi que la difficulté à rassembler une partie du cast afin d’en souplesse raccorder l’ensemble avec son prédécesseur (chose enfin accomplie avec la confirmation du retour de Mickey Rourke dans le rôle de Marv).

Considéré comme le meilleur segment de la saga (qui en compte sept, on n’a pas fini d’en bouffer), J’ai tué pour elle, qui se déroule chronologiquement avant le premier chapitre, narre les mésaventures de Dwight (incarné par Clive Owen dans le 1) aux prises avec une femme fatale comme les aime Miller.

L’ensemble sera en 3D (peut-être une façon inconsciente pour Rodriguez de tenter de contrer la navrante platitude de la première adaptation) et devrait débarquer d’ici octobre 2013.
Soit le temps, pour le cinéaste, d’entre-temps tourner trois ou quatre autres longs-métrages…


Aucun commentaire: