Tardi adapté au cinéma, c'est pour bientôt ! Et plus précisément ses aventures d'Adèle Blanc-Sec, parfaite introduction à l'univers si particulier de l'artiste.
Ecrivain atypique menant, dans le Paris des années folles, des enquètes qui ne le sont pas moins, Adèle se retrouve régulièrement confrontée à des phénomènes occultes, situations étranges, personnages pour le moins borderline et monstres de tout poil. Soit le fond de commerce de l'une des meilleures séries du genre que Tardi mène, comme à son habitude, de main de maître par la grâce de son trait faussement naturaliste et son humour décalé.
Tout ceci serait, ma foi, fort encourageant si on ne venait d'apprendre que celui qui a posé une option pour rien moins que trois films (les trilogies, c'est à la mode) n'est autre Luc Besson, le Midas des temps modernes (à ceci près que tout ce qu'il touche, lui, se transforme en bouse). De quoi légitimement s'inquiéter concernant le traitement infligé à l'oeuvre. Surtout quand on se rappelle le sort réservé par le même au précédent héros de papier qu'il avait fait vivre sur grand écran (chanceux sont ceux qui n'ont pas vu MICHEL VAILLANT et ne connaissent ainsi pas le sens du mot "souffrance").
D'autres prochaines infos afin de tout savoir sur les réalisateurs et acteurs des choses. Mais que personne ne presse, hein, on a tout le temps...
mercredi 30 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire