samedi 19 janvier 2008

Palmares 2007 vu par Globulle

Pour faire écho à la discussion qui accompagne la news sur Burns voici la petite sélection des amis globulleux... ce sera l'occasion de partager ces lectures que l'on juge incontournable avec tous nos visiteurs, que j'invite d'ailleurs à venir enrichir cette sélection.

Le palmares de Beuzno:

Prix 2007: l'éléphant de pralon

Ses indispensables : faire semblant c'est mentir de goblet - l'autre fin du monde d'ibn al rabin - le grand autre de debeurme - là où vont nos pères de shaun tan - exit wounds de rutu modan - amer béton de matsumoto et le peter bagge














Le palmares de Le libraire:
Prix 2007: Là où vos nos pères de Tan

Ses indispensables: DMZ T1 et T2- Un gentil garçon de Abe- Unlikely de Brown- Trois paradoxes de Hornschemeier- ACME de Ware.


Mon Palmares

Prix 2007: RG de Peeters et Dragon


Mes indispensables: Iles Bourbon de Appolo et Trondheim (j'ai un souvenir particulier avec cette BD, ma vie de 3ème ligne venait de me conduire une nouvelle fois dans une clinique où l'on devait me redresser le nez... et cette BD m'a accompagné dans cette épreuve) - Néo-Universel de Warren Ellis et Fell encore de Ellis (il est trop fort ce Warren, et les dessins de Templesmith sont sublimes) - Le grand mort de Loisel Maillé & Dijan (c'était un plaisir de redécouvrir une BD entre ballade au bout du monde et la quète... séquence nostalgie)







Aucun commentaire: