jeudi 31 janvier 2008

Septième choc (ça fait mal)

Pour confirmer l'avis éclairé de capitaine stupide. Luc Besson, le Midas des temps modernes (à ceci près que tout ce qu'il touche se transforme en bouse) dixit Capitaine Stupide, annonce son intention de "promouvoir le travail de jeunes auteurs à travers le monde, et plus spécifiquement des pays de l’est, vivier regorgeant de talents méconnus rêvant de la France, pays qui honore comme de vrais artistes les dessinateurs de BD". Sa maison d’édition Septième choc compte aussi "faire lire les scénarios des auteurs par le comité de lecture d’Europacorp, pool de professionnels spécialistes de l’écriture, pour pointer les éventuels défauts techniques d’une histoire." L’objectif est de "publier une nouvelle génération de BD à thème urbain ou social, tout en constituant un catalogue avec des albums restant dans la tendance actuelle (aventure, Heroic Fantasy, Space Opera, manga…)."
Luc Besson est arrivé...ça fait mal et peur!
Je ne mettrais ni lien ni photo je crois que ça n'en vaut pas la peine, pour preuve ci-dessous les titres des albums parus en janvier 2008 (lancement officiel) :
- Winter Freaks
- Le Dico des Femmes
- Le Dico des Hommes
- Taxi - Gangstars
- etc.

A venir : le Profileur

Bon il en faut pour tous les goûts non!?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Après le ciné et la littérature pour momes (pauvres enfants ! Que de crimes ne commet-on en votre nom...), l'ami Luc décide ainsi de venir saccager l'univers du neuvième art (qui ne lui a pourtant rien demandé)...
Ah, sûr qu'on est impatient de connaître l'avis éclairé du comité de lecture d'Europacorp, à voir les immortels chefs-d'oeuvres qui sont régulièrement accouchés avant de venir polluer les écrans du monde entier !
Rien que les titres listés par le Libraire dégagent une poésie qui épargne tout commentaire. Mais comment avons-nous fait pour, jusqu'ici, vivre sans pouvoir lire "Taxi-Gangstars" ? :-O
Merci Luc, d'éclairer notre chemin...