Double actualité pour Joann Sfar, le stackhanoviste de la bédé française (avec lequel seul son compère Lewis Trondheim parvient à un tant soit peu quantitativement rivaliser), qui s'apprète à faire son entrée dans l'univers du cinéma avec rien moins que deux projets annoncés.
Le premier à normalement voir le jour sera le plus étrange puisqu'il s'agit d'une biographie de Serge Gainsbourg tout ce qu'il y a de classique, en live avec de vrais acteurs (!). On est en droit de s'étonner de la présence de Sfar à un tel poste dans la mesure où, outre sa relative inexpérience en la matière, il ne s'est jamais montré particulièrement tendre envers le septième art, média selon lui bien trop "passif" (par rapport à la bédé). De quoi s'interroger sur les intentions de l'ami Joann concernant ce baptème du feu dont on suivra l'évolution avec curiosité.
Le second se situe plus dans la norme et consiste en une adaptation animée de sa saga du CHAT DU RABBIN. Impressionné par la tenue artistique du PERSEPOLIS de ses condisciples de l'Association Marjanne Satrapi et Vincent Paronnaud, Sfar s'est en effet décidé à enfin donner le feu vert qui lui était reclamé depuis des lustres. Après la télé (la série du "Petit vampire"), son trait si particulier va désormais aborder de plus grands écrans sans, on l'espère, perdre le ton si particulier qui fait la spécificité de la série.
On aura le temps de voir venir puisque le tout ne sera prêt que d'ici au moins deux ans...
mardi 22 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire