samedi 26 janvier 2008

Petit robot

Les grandes figures en provenance de l'empire du soleil levant ont la côte. Alors qu'on attend pour bientôt le SPEED RACER des Wachowsky, David Bowers, réalisateur du sympathique SOURIS CITY (rencontre au sommet un peu décevante entre les écuries Aardman et Dreamworks, sortie l'année passée) vient d'être désigné comme responsable sur grand écran de la destinée d'Astro, le personnage culte d'Osamu Tezuka.
Création la plus illustre du maître du manga, ASTRO BOY est considérée comme l'une des oeuvres les plus importantes de son temps, rien moins que celle qui a permis de faire émerger le genre en Occident. Faisant suite au manga paru dès 1952, son adaptation télévisuelle fut même la première série animée nippone à voir le jour. Créé par le docteur Balthus à la suite de la perte de son fils puis rejeté par ce dernier et alors recueilli par le professeur Caudrine, Astro s'en va aller vivre mille aventures et affronter autant de périls dans un Japon futuriste où cohabitent, de façon plus ou moins sereine, humains et robots.
C'est le studio d'animation Imagi Studios, qui nous a offert l'an dernier une nouvelle version (ma foi fort sympathique) des TORTUES NINJA, qui produit le tout et devrait à cette occasion adopter le même procédé de 3-D fluide et stylisée. En attendant donc prochainement, si la logique suit son cours, les adaptations de GOLDORAK, CAPITAINE FLAM ou encore COBRA, propres à réjouir l'enfant émerveillé qui sommeille en chaque trentenaire nostalgique...

Aucun commentaire: