dimanche 15 février 2009

Blood on the tracks



Ca fait quelques années que traîne le projet d'une adaptation live de BLOOD : THE LAST VAMPIRE, manga de Hiroyuki Kitakubo mélangeant 2D et 3D, à ce point stupéfiant de beauté qu'il en est, avec le temps, devenu culte - jusqu'à être loué par des gens comme James Cameron.

Circula ainsi longtemps le nom de Ronny Hu, cinéaste aussi étrange qu'atypique, dont la filmographie (JANG-HU, FREDDY VS JASON, LE 51EME ETAT..) reflète assez fidèlement le chaos qui doit faire rage dans son esprit.

Mais le fan déviant ne garde que ses yeux pour pleurer puisque le hong-kongais fou a, pour d'obscures raisons, finalement été écarté du poste de réalisateur au profit de Chris Nahon (responsable du BAISER MORTEL DU DRAGON et de L'EMPIRE DES LOUPS), certainement plus malléable à défaut de se montrer aussi original.

En témoignent, les premières images du film qui, comme on pouvait le craindre, semblent annoncer un produit spectaculaire mais bien éloigné de la pétrifiante noirceur de l'animé originel.

Lequel, rappelons-le, prend pour cadre une base américaine (située dans le Japon post-seconde guerre mondiale) au sein de laquelle la dénommée Saya (la "last vampire" du titre), employée du gouvernement américain au statut obscur, démastique avec sadisme des Chiroptans - monstres sans pitié à l'apparence humaine, dans une ambiance des plus morbides.

Et qu'on ne peut qu'engager tout le monde à visionner, à défaut d'impatiemment attendre son succédané filmique...

Aucun commentaire: