La folie du « reboot » a, depuis déjà quelque temps maintenant, contaminé les studios hollywoodiens.
Lesquels, non content d’effectuer des remakes à tout-va, n’en finissent plus de relancer des franchises à travers des produits aussitôt reniés en cas d’insuffisant succès.
Comme le HULK de Ang Lee, en quelque sorte annulé par celui de Louis Leterrier et qui va encore changer d’incarnation (Mark Ruffalo remplaçant Edward Norton) dans le déjà mythique film des VENGEURS à venir (voir news du 12/02).
Ou le SUPERMAN de Bryan Singer, dont la Warner a officiellement annoncé que le prochain film ne tiendrait aucun compte.
Mais si la pratique a, jusqu’ici, forcément touché des produits commercialement décevants, il n’en est pas de même concernant SPIDERMAN puisque la trilogie de Sam Raimi peut fièrement afficher son milliard d’euros de recettes mondiales…
Lassitude d’un réalisateur bridé dans sa folie post-EVIL DEAD ? Excessive gourmandise financière des acteurs ? Brouille générale entre les participants de l’affaire ? Lucidité des producteurs devant le dangereux déclin qualitatif de la série (déjà pas bien terrible au départ) ?
Le fait est que Marvel a décidé de, purement et simplement, passer l’éponge sur sa franchise la plus lucrative en repartant à zéro et, dans la foulée, annoncer THE AMAZING SPIDERMAN, film (si on a bien saisi) à nouveau centré sur les origines du super-héros.
Choix plus surprenant encore : c’est, pour ce faire, le quasi-inconnu Marc Webb (clippeur pour Green Day passé à la réalisation avec la comédie romantique 500 JOURS ENSEMBLE) qui hérite du trône autrefois occupé par Raimi.
Tandis que les jeunots Andrew Garfield (récemment révélé dans THE SOCIAL NETWORK de David Fincher) et Emma Stone (elle apparue dans SUPERGRAVE : ce qui a même une autre gueule) héritent des emblématiques rôles de Peter Parker et Gwen Stacy.
S’il est légitime de s’interroger sur le bien-fondé de refaire un produit qui accuse à peine ses dix ans d’âge, avouons que les premières photos intriguent en affichant un Spidey dont le nouveau costume (en apparence plus réussi que son prédécesseur) laisse - possiblement - entrevoir une orientation plus sombre que les films de Raimi.
Ne reste donc désormais plus qu’à attendre le premier teaser, histoire de se faire une plus précise idée du tout…
Lesquels, non content d’effectuer des remakes à tout-va, n’en finissent plus de relancer des franchises à travers des produits aussitôt reniés en cas d’insuffisant succès.
Comme le HULK de Ang Lee, en quelque sorte annulé par celui de Louis Leterrier et qui va encore changer d’incarnation (Mark Ruffalo remplaçant Edward Norton) dans le déjà mythique film des VENGEURS à venir (voir news du 12/02).
Ou le SUPERMAN de Bryan Singer, dont la Warner a officiellement annoncé que le prochain film ne tiendrait aucun compte.
Mais si la pratique a, jusqu’ici, forcément touché des produits commercialement décevants, il n’en est pas de même concernant SPIDERMAN puisque la trilogie de Sam Raimi peut fièrement afficher son milliard d’euros de recettes mondiales…
Lassitude d’un réalisateur bridé dans sa folie post-EVIL DEAD ? Excessive gourmandise financière des acteurs ? Brouille générale entre les participants de l’affaire ? Lucidité des producteurs devant le dangereux déclin qualitatif de la série (déjà pas bien terrible au départ) ?
Le fait est que Marvel a décidé de, purement et simplement, passer l’éponge sur sa franchise la plus lucrative en repartant à zéro et, dans la foulée, annoncer THE AMAZING SPIDERMAN, film (si on a bien saisi) à nouveau centré sur les origines du super-héros.
Choix plus surprenant encore : c’est, pour ce faire, le quasi-inconnu Marc Webb (clippeur pour Green Day passé à la réalisation avec la comédie romantique 500 JOURS ENSEMBLE) qui hérite du trône autrefois occupé par Raimi.
Tandis que les jeunots Andrew Garfield (récemment révélé dans THE SOCIAL NETWORK de David Fincher) et Emma Stone (elle apparue dans SUPERGRAVE : ce qui a même une autre gueule) héritent des emblématiques rôles de Peter Parker et Gwen Stacy.
S’il est légitime de s’interroger sur le bien-fondé de refaire un produit qui accuse à peine ses dix ans d’âge, avouons que les premières photos intriguent en affichant un Spidey dont le nouveau costume (en apparence plus réussi que son prédécesseur) laisse - possiblement - entrevoir une orientation plus sombre que les films de Raimi.
Ne reste donc désormais plus qu’à attendre le premier teaser, histoire de se faire une plus précise idée du tout…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire