samedi 12 février 2011

God bless(e) America


Marvel ne chôme décidément pas puisque, quelques jours avant celui des X-MEN, s’était, à l’occasion du Superbowl, dimanche dévoilé le premier teaser de CAPTAIN AMERICA.

Futur blockbuster qui, contrairement au futur X-MEN, n’appartient pas à la collection « Origins » mais bel et bien à celle des « Avengers » (il y a de quoi s’y perdre).
Cette dernière se proposant d’en effet présenter chaque membre (ou presque) des Vengeurs à travers son propre film.
Avant (en cas de convaincant succès) de les réunir sous la même bannière (étoilée) : le projet est déjà dans les starting-blocks et sera, si tout se déroule comme prévu, chapeauté par Joss Whedon (BUFFY).

Après IRON MAN et le HULK de Leterrier, la nouvelle force de frappe de la future super-équipe n’est ainsi autre que l’héroïque Steve Rogers, chétif trouffion lors de la seconde guerre mondiale qui, à la suite d’une expérience menée par son armée, se mue en super-soldat patriote qui atomise quiconque ne sanglote pas à l’écoute du « Star Spangled Banner ».

Mis en scène par l’honnête artisan Joe Johnston (responsable de quelques bobines aussi sympas qu’oubliables telles que JUMANJI ou le troisième volet de JURASSIC PARK), l’ensemble, à la vue de cette première bande-annonce, promet du spectaculaire à défaut d’une réelle inspiration.
A l’image, en somme, de ce que Marvel offre à ses fans depuis 2008, date à laquelle le studio a repris en main les destinées de ses héros sur grand écran.

Prochaine pièce du dossier : le THOR de Kenneth Brannagh dont on cause dès demain...

Aucun commentaire: