lundi 16 juillet 2012

Fin de route




En un parfait enchaînement, profitons-en pour glisser un mot sur The Dark Knight Rises dont les affiches inondent le métro parisien depuis quelques semaines et qui s’apprête à enfin débarquer en nos contrées (jour J – 9).

Troisième volet de la saga initiée par Christophe Nolan -  et prenant la suite directe de Batman Begins (2005) et de l’ultra-acclamé Dark Knight (2008), ce dernier chapitre devrait normalement clore l’aventure, sans que rien ou presque ait filtré du script.

Tout juste sait-on que Catwoman y fera son apparition sous les traits d’Anne Hataway et que c’est Tom Hardy qui se charge d’interpréter le grand vilain de l’histoire sous la défroque (bien peu sayante, ma foi) de Bane.

Le trailer annonce un ensemble, en tous cas, encore plus sombre que son prédécesseur et devrait permettre à Nolan (qui a eu les coudées franches après le triomphe du deuxième épisode) d'aller au bout de ses obsessions et ainsi offrir à la trilogie la digne fin qu’elle mérite - c'est du moins ce qu'on nous souhaite.

Verdict le 25 juillet.  





Aucun commentaire: