Le prequel des X-men, First Class, ayant accompli sa mission (faire oublier le troisième
épisode de Brett Ratner et cartonner au box-office afin de faire repartir la
franchise sur de bons rails), voici que se profile tout naturellement la suite,
à priori toujours réalisée par Matthew Vaughn (qui a décidément pris goût aux
adaptations de comic-book depuis son Kick-Ass).
Là où l’affaire devient intéressante, c’est que
de nombreuses rumeurs laissent entendre que ce deuxième épisode pourrait
prendre pour base le Days of Future Past,
issu du tandem Chris Claremont / John Byrne et considéré comme l’un des
meilleures épisodes de la saga, toutes époques confondues.
L’histoire voit une Kitty Pride du futur investir
son moi présent afin de prévenir la fine équipe de l’avenir cataclysmique qui
les attend : la tyrannie des Sentinelles traquant, parquant et
exterminant tout mutant sur la planète.
Situation ayant vu le jour à la suite de l’assassinat du
sénateur Kelly par la Confrérie de Mystique, évènement que Pride entend bien
empêcher pour changer le cours du destin…
Script des plus émoustillants (et dont on peut penser
qu’il a influencé bien des choses – à commencer par le Terminator de James Cameron), à même de faire passer l’univers
cinématographique des X-Men à la vitesse supérieure et dépasser le cadre de l’aimable
divertissement que constituait le reboot de l’année dernière.
Encore faudra-t-il que les auteurs osent aller au
bout de leur logique, sans censurer la violence et la noirceur que réclame le
traitement.
Surtout quand on sait, notamment, que plusieurs des protagonistes sont censés rester sur le carreau…
Surtout quand on sait, notamment, que plusieurs des protagonistes sont censés rester sur le carreau…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire