dimanche 22 juillet 2012
Teenage Alien Ninja Turtles
Cowabunga ! : estimant sans doute que cela faisait trop longtemps que n’avait retenti au sein des salles obscures le cri de guerre des Tortues Ninja, Michael Bay (Bad Boys, Transformers : homme de goût s’il en est) a décidé de lancer le reboot de la franchise.
Faisant ainsi frétiller d’excitation tout un public geek prêt à céder au plaisir régressif de se vautrer devant une aventure des idoles de leur enfance.
D’autant que contrairement à la pelloche d’animation de Kevin Munro de 2007, c’est bien un film live qui est annoncé, Bay dépêchant aussitôt un de ses yes-man (Jonathan Liebesman) pour mener à bien l’entreprise.
Mais Michael restant Bay (un sale gosse qui n’aime rien tant que casser les jouets qu’on met à sa disposition), il est immédiatement parvenu à se mettre tout fan à dos en déclarant vouloir modifier le concept de base et faire des tortues, non plus des animaux transformés par un liquide radioactif (en un clin d'oeil appuyé à Daredevil) mais des extra-terrestres accidentellement débarqués sur Terre !
Tandis qu’aux acteurs déguisés en tortues combattantes seraient substituées des silhouettes en CGI intégrées grâce à la technique de la motion-capture (à la manière des primates de La planète des singes : les origines).
Si on ajoute que Kevin Eastman (co-créateur du comic-book d’origine et partie prenante dans le processus créatif du présent projet) milite pour des scènes d'action sales et sanglantes à la manière de celles de The Raid (et, de fait, proches de la bédé telle qu’elle a été créé), on comprend que Paramount ait décidé de provisoirement repousser le tournage.
Le temps, selon le studio, de laisser leurs gros films à sortir dégager le terrain.
Ou plus vraisemblablement, d’après des sources officieuses, de réécrire le script et orienter l’ensemble vers une nouvelle direction, l'actuelle ne contentant personne.
Dommage, le premier concept-art apparu sur le net (voir ci-dessous) avait une certaine gueule...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire