mardi 17 juillet 2012

Le masque de fer




Ne cependant pas aller croire que l’apparition de la dream team évoquée dans la news précédente ait sonné le glas des segments mettant en scène chacun des héros y apparaissant, bien au contraire.
Alors que les seconds chapitres de Thor et Captain America sont en préparation, le tournage du troisième volet d’Iron Man est, lui, sur le point de débuter.

Jon Favreau ayant cédé sa place de réalisateur après le laborieux deuxième épisode, c’est Shane Black, surtout connu pour ses légendaires scripts des années 80/90 (L’arme fatale, Le dernier samaritain, Last Action Hero) qui a, curieusement, hérité du bébé - même s’il est plus que probable que son amitié avec Robert Downey Jr ne soit pas étrangère à sa nomination.

Au rayon des super-vilains, il semblerait (sans qu’aucune annonce ne soit venue l’officialiser) que Ben Kingsley incarne le Mandarin, soit un grand méchant bien raciste comme on l’aime (ce qui poussera le Prez a, peut-être, du coup boycotter le film).

Tandis que la vraie grande nouvelle vient des rumeurs faisant état d’une radicale évolution quant au concept du costume : une partie du script se basant, en effet, possiblement sur le Extremis de Warren Ellis et Adi Granov qui voyait Tony Stark s’injecter un virus à base de nanoparticules et acquérir une armure désormais interne, pouvant apparaître sur commande, par simple pensée…

Concept remarquablement traité qui apportait un indéniable sang neuf au titre (on en attendait pas moins de la part d’Ellis) mais dont la transposition sur grand écran pourrait s’avérer plus casse-gueule que prévu.
Après, tout le monde est grassement payé pour s'en occuper, on ne va pas non plus pleurer (ou pas trop, alors)...

Ci-dessous, le teaser du logo diffusé durant le dernier Comic-Con, qui ne montre strictement rien mais commence à diffuser le buzz.
C'est bien le but, hein...





Aucun commentaire: